J-860 (à la louche, hein!)

Publié le par Joker

Bon, c'est pas tout mais ça se rapproche! Il semblerait en effet que la fin du monde soit pour dans un peu plus de 2 ans. Faut il vraiment s'en inquiéter ?? Et pourquoi le 21 décembre 2012, ils n'auraient pas pû attendre une dizauine de jours de plus qu'on se fasse une méga-chouille de nouvel an ??

 

Nostradamus l'a dit donc ça doit être vrai !! Sauf que ... Oui, sauf que ses prédictions sont tout de même relativement (carrément en fait) nébuleuses. Je n'ai rien d'un spécialiste mais ça m'amuse toujours de voir de pseudo-savants décrypter ses fameux quatrains alors quand au détour d'un bosquet une émission sur le "prophète" me saute dessus, j'ai tendance à me laisser faire et à regarder.

 

Le plus important est que tous ses quatrains obscurs sont traduit et surtout expliqués après coup. En clair on prend un évènement PUIS on fouille dans ses écrits pour en trouver un qu'on pourrait faire correspondre à l'évènement. Quelqu'un peut m'expliquer en quoi ce serait une prédiction ? Ce n'est pas censé marcher dans l'autre sens ??

 

On (je, en fait) va prendre un exemple, je prend un quatrain et sa "traduction/interprétation" faite par un abruti quelconque et on se penche dessus.

 

Centurie X.79 - Victoire de Barack Obama

Les vieux chemins seront tous embellys,
L’on passera à Memphis fomentree:
Le grand Mercure d’Hercules fleur de lys,
Faisant trembler terre, mer & contree.

 

  http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/08/26/111.jpg

 

Pour commencer quelqu'un comprend quelque chose ?? Non ?? Alors on va se faire expliquer le truc.

 

"Les vieux chemins seront tous embellys,"

"le premier vers peut se comprendre comme signifiant que les anciennes traditions, les anciennes pratiques (politiques? économiques?) seront embellies, améliorées."

 

Pourquoi pas, on peut aussi dire que la DDE va planter des fleurs le long des routes, ou qu'enfin ils vont reboucher les trous sur les routes. Ca ce serait de la prédiction, mais ce sens n'a pas été retenu puisque ça n'arrivera jamais.

 

"L’on passera à Memphis fomentree:" (putain, avec celui là, on va bien rigoler)

"Quant à la ville de Memphis, remplie d'allégresse et toute excitée (fomentrée = excitée en vieux français) du 2e vers, elle a joué un rôle majeur dans l'histoire des droits civiques des noirs américains ainsi qu'en ce qui concerne l'abolition de l'esclavage. C'est dans cette ville que Martin Luther King, source d'inspiration constante pour Barack Obama, a été assassiné."

 

Je vous avais prévenu. Déjà Notre-Ahuri, est mort en 1566, donc l'Amérique était une notion plus que récente; les esclaves n'avaient pas été importés, donc les "noirs" n'avaient pas encore découvert l'Amérique, donc autant pour le rapport à Obama! Et pour Memphis, la seule ville connue de ce nom là était Egyptienne (Memphis fut officiellement fondée le 22 mai 1819 par John Overton, James Winchester et Andrew Jackson et a été considérée comme ville en 1826. La cité fut nommée en l'honneur de l'ancienne capitale de l'Egypte sur le Nil .) Il est où le rapport entre Obama et l'Egypte ?? Faut pas déconner quand même!! Y'en a qui n'ont vraiment honte de rien. Noooooon, en fait le prophète avait prévu que l'Amérique serait envahie par les Européens, qu'il emmènerait de la main d'oeuvre noire dans leur bagage, qu'ils s'installerait et nommerait la ville Memphis et que etc ....  Je suis même sûr que c'est pour respecter la prophétie qu'il ont appelé la ville comme ça!

 

"Le grand Mercure d’Hercules fleur de lys,"

"Le personnage central de ce quatrain est le "grand Mercure d'Hercules fleur de lys". Or, Mercure est la planète de l'intelligence et de la communication et Hercule est le fameux héros mythologique grec. Quant à la fleur de lys, elle symbolise la royauté. Cette expression peut donc se traduire par "le grand souverain héroïque, intelligent et beau parleur"."

 

Là, je passe parce que ça ne veut rien dire et que toute interprétation serait valable. Et puis non, je ne passe pas! Donc Mercure c'est le Dieu Romain du commerce et des voyages et accessoirement le messager des autres Dieux (le grouillot de service quoi!). Hercules, tout d'abord le héros Grec c'est Héraclès, l'appelation Hercule est plus une erreur qu'autre chose même si la confusion est passée dans le langage courant (Il correspond à l’Hercule romain, avec qui il est souvent confondu, bien que l’Hercule des Romains se montre parfois moins violent que son alter ego grec dans les récits où il intervient et connaisse quelques aventures spécifiques en Italie.). Et puis Hercule n'a jamais pris de "S" sauf si ce brave Michel (Nostradamus, suivez un peu quoi) a décidé pour faire plus classe de prendre l'ortographe anglaise, ce dont je doute un peu! Pour la "fleur de lys", c'est normal qu'elle soit là, c'est jolie une fleur de lys et je vous rappelle qu'il est question d'embellir les routes ! Alors moi je pense que cet Hercules était un fleuriste renommé à l'époque.

Il est a noter, détail sans signification que le 2ème vers se termine par 2 points ce qui tendrait à prouver que les 2 derniers vers viennent expliciter les 2 premiers, les renforcer et les expliquer.

 

"Faisant trembler terre, mer & contree."

"Et effectivement, comme les vers 3 et 4 le suggèrent, Obama a été accueilli en héros à travers le monde et sa victoire a secoué les peuples de toutes les nations, par delà les mers et les continents."

 

Et pourquoi pas un tremblement de terre, ou un évènement naturel. Allez, je ne suis pas comme ça, je vais lui accorder la traduction de liesse populaire mais rien à voir avec Obama.

 

Donc moi je dirais que ce quatrain n'a rien de prémonitoire mais plutôt qu'il raconte l'histoire.

Memphis, c'est l'Egypte et le Nil avec ses crues annuelles qui remplissaient de liesse la population puisque les cultures allaient reprendre et le commerce aussi, donc c'était la grande chouille et une crue (surtout du Nil, c'est pas tendre) ça bouge, dans la ville comme dans les terres. En plus Memphis étant à l'entrée du delta, la mer devait bouger aussi. Voilà, j'ai tout réuni.

 

Ou alors, c'était la fête des fleurs, genre carnaval avec les chars et tout et tout, donc des super belle routes et ça tremblait parce que les Egyptiens chantaient "We will rock you" en tapant des pieds tous en même temps.

 

Ou ça parle d'une des nombreuses libération de la ville (Memphis a été prise et reprise à maintes reprises)  par un héros local, et tout le peuple lui faisait une haie d'honneur le long des routes.

 

 

Faites votre choix! Il faut que je vous avoue avoir un peu triché puisque j'ai pris une interprétation faite par "Posté par Regis à 03:07" et comme tout le monde le sais "régis est un ..."

 

Donc Nostradamus est un escroc, qui balançait 24 prévisions à la minute, ce qui mathématiquement faisait que certaines se réalisait, en plus il écrivait en code pour pouvoir interprêter à sa guise et se la péter en disant "je vous l'avais dit". Donc si y'a fin du monde, il n'en savait rien et n'en a rien dit. Donc ce ne sera pas de sa faute !

 

Donc si un jour il s'avère que le futur décrit par Asimov se réalise un peu il va passé du statut d'immense écrivain à celui de prophète de génie, on n'est pas sortie de l'auberge!!

 

La prochaine fois on verra si la fin du monde sera de la faute des Incas! Il faut un coupable, et on va le trouver!!

 

Sinon, vous pouvez remarquer le travail de recherche, ce qui est écrit comme ça est de Nostradamus, ce qui est comme ça est de Régis (qui est un ...), ce qui est comme ça est tiré de Wikipédia, le reste c'est de moi.

 

 


Commenter cet article

Aby 13/09/2010 09:49


en parlant de secret story, tout ça... diiiiiis quand est-ce que tu reviens ? parce qu'il va y avoir des choses à dire ^^ tu nous manques..


Mottate 23/08/2010 20:34


Je parlais de Nostradamus, en disant ce bon Mr. Et je pensais qu'en français, on pouvait aussi écrire Mr... Je fais amende honorable !


Joker 24/08/2010 12:44



Eh oui, en français c'est M. mais une grande majorité de personne utilisant à tort le Mr, tu es tout excusé. Et au fait, je ne critiquait pas tant Michel que tous ses interprètes.



Mottate 20/08/2010 20:32


Encore que je ne partage pas tout à fait ton avis concernant ce bon Mr (un peu trop tranché, je trouve), je dois reconnaitre que tes interprétations des prédictions sont à mourir de rire, je n'en
pouvais plus devant mon petit écran... Bref, aussi plaisant à lire que d'habitude !


Joker 23/08/2010 02:48



Quel bon Mr ?? Pourquoi cet anglicisme ? Régis ou Michel ?? Pour l'avis tranché, c'est moi, je coupe tout ce qui dépasse! Les compromis ne sont pas le meilleur terreau pour l'humour. La preuve,
t'es pas d'accord mais t'as ri donc j'ai gagné !!



Clélia 20/08/2010 12:10


Hu hu hu !!! Enorme ton article..
C'est sur qu'avec ce genre de "prédicitons", on peut tout imaginer...Il a rien dit à propos de mon futur boulot, par exemple????
Sinon, par rapport aux Incas et à 2012, cela a été traduit par une "fin du monde", alors que c'est plutot la fin d'une "période", d'un cycle...Donc bon, hein, c'est pas pour tout de suite (sauf si
Sa Sérénissime Talonnette est réélu en 2012, là c'est sur que ça sera la fin du monde...)


Joker 23/08/2010 02:44



Oncques Clélia de travail trouvera


Du blog de son Joker s'occupera


Ornella choiera


Heureuse elle sera


 


C'est tout ce que j'ai trouvé, je ne sais pas si ça t'aide vraiment, personellement, je n'ai pas tout compris.



Rosana 20/08/2010 08:39


Pour le calendrier qui se termine en 2012, on peut raisonnablement penser que l'Inca excentrique qui l'a construit est mort, ou qu'il a déménagé, ou qu'il en a eu assez...


Joker 23/08/2010 02:39



pour l'inca, je lance les recherches et je te tiens au courant ! Si t'as sa nouvelle adresse, je suis preneur!