Ils n'ont rien inventé

Publié le par Joker

Comme souvent on a l’impression de voir débarquer de nouvelles idées et à bien y regarder on s’aperçoit que ce ne sont que des resucées de vieux trucs. Voyez la mode, c’est un éternel recommencement, mais la mode c’est tellement mon truc qu’on va s’arrêter à ce constat.

 

Prenons les Boys bands par exemple, comme ça au hasard, vous vous en doutez bien. Il est évident que je n’ai rien derrière la tête (dedans non plus d’ailleurs).

Donc les boys bands, si vous êtes très jeunes, pour vous c’est un truc de vieux qui n’existe plus, avec un peu de poisse ou de mauvais goût  chance vous avez entendu parler des 2 be 3. Pour les plus âgés, en gros les trentenaires ou presque, vous avez vécu la pleine période du phénomène, vous avez donc entendu parler de Take That, G-Squad, worlds apart ou Alliage. Tant pis pour vous si vous avez dû subir ça pendant votre adolescence, ça explique peut être vos goûts musicaux de merde maintenant ! Les plus vieux qui ont un peu de mémoire se rappellent peut d’être d’East 17 ou New kids on the block là on commence à se rapprocher du début de l’histoire. Ne comptez pas sur moi pour vous faire la genèse complète, je n’ai jamais été fan, ce qui explique ma fabuleuse Play List ! Et bien même là on est loin du compte.

Un boys bands c’est quoi ? Un groupe d’ados prépubères hommes, de mâles si vous préférez. Ils sont habillés avec un goût très sûr et la volonté de ressembler à une bande et ils chantent (quoique pas toujours) juste (encore moins souvent). Ils sont vendu pour leur répertoire alors que tout le monde sais qu’il ne s’agit que de faire vibrer de la demoiselle ! Et vas y que je me pâme devant ces corps musclés et huilés. Les mecs sont nettement moins touchés, ces corps là, ils ont joué avec depuis l’enfance et ils s’appelaient Big Jim !

BASIC19.JPG

Et bien moi je vous ai retrouvé le tout premier vrai boys bands, c’est pas gentil ça ? En plus d’être un groupe de mec, habillés à l’unisson, ils chantent et juste en plus ! Et je ne vous parle même pas de l'effet sur les filles! Ils s’agit donc d' eux ……

Attendez un peu, on va jouer ensemble. Oui c’est pour ça que je n’ai pas mis de lien mais juste fais semblant. A votre avis qui ça peut être, un indice ? C’est plus vieux que les Jackson Five. Celui qui trouve aura gagné …………

Attendez que je trouve ……

 

Le droit de se revendiquer aussi barré que moi et surtout mes félicitations. Ça y est tout le monde a réfléchit, tout le monde a sa petite idée ? Bon alors, je vous donne la réponse ICI.

Alors qui à droit aux félicitations ??

 

 

Et les chansons de l’été ? Vous savez ce truc qui est apparu un beau jour comme si l’on venait d’inventer l’été et qu’il fallait fêter ça. En fait la chanson n’a que peu d’importance, ce qui compte c’est la danse-tout-le-monde-fait-pareil ! Regardez ça, vous lancez la macarena et tout le monde se précipite en hurlant « trop bien », « j’adore », « hhiiiiiiiiiiiiiiii », « je suis trop forte », « j’la connais par cœur (pas la chanson, mais la choré !), d’ailleurs moi aussi je me lève mais c’est juste pour fuir la piste et éviter d’avoir à supporter la vue de ce troupeau épileptique ! La lambada, même combat !! Et parmi les précurseurs on trouve quand même « la danse des canards », « la chenille » et « à la queue-leu-leu », que du bien lourd qui situe le niveau ! Ne me remercier pas pour les liens, je prends plaisir à vous faire mal !

Mais en fait, ces troupeaux existent depuis bien longtemps, ça s’appelle une danse folklorique. Et là ça envoie du bois aussi, vous avez la bourrée (essentiellement auvergnate), les danses folkloriques alsaciennes (si vous suivez les liens, je plaints vos yeux et vos oreilles), dans le un peu mieux on trouve la copie américaine, la chanson de cow-boy, la country quoi, oui, un peu mieux parce que parfois sur un malentendu les oreilles survivent. Il y a aussi les danses Bretonnes, déjà on se rapproche de la vérité, la danse fait toujours aussi peur mais la musique le fait déjà plus.

Mais pour trouver le bonheur, il ne faut pas se contenter d’ersatz, il faut trouver la musique qui déchire et la danse qui tue de la mort grave. Et là il ne reste plus qu’une seule solution. Enjoy !

Tant qu'à danser en troupeau autant le faire bien sur de la musique qui ne fait pas saigner les oreilles!

 

En fait les seuls vrais inventeurs que je connaisse et apprécie vraiment restent Messieurs Ben & Jerry (c’est pas de la musique, pas de la danse, mais putain c’que c’est bon). D’ailleurs je vais de ce pas leur rendre hommage avec une bande de singes pleine de morceaux !

Commenter cet article

Jube 17/06/2010 16:52


La fameuse phrase 'Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.' est finalement valable dans bien des domaines !

Bref, j'avais pas trouvé non plus, je dois être trop jeune ;)


Clélia 17/06/2010 13:39


Ah tiens, les coeurs de l'armée rouge ?! merde, j'avais parié sur les Frères Jacques, moi !!!
Bon, et sinon, je te rectifie, on dit "Tom & Jerry" ! ;-)